Blight

groupe4.jpg (27919 bytes)

Biographie

C'est en juillet 2000 que Blight apparaît, prêt à faire du bruit sur Lyon. Animés par une volonté de monter un groupe de metal/harcdore, Alex (ex-Madfire, batteur) et Frank (chant) vont chercher des musiciens et trouveront peu de temps après Mathieu, ex-Cobalt, qui les rejoindra pour la guitare. Il faudra attendre 7 mois pour que le groupe trouve un bassiste, Julien et soit au complet. Entre temps le groupe a déjà composé…

En juin 2001 Blight joue pour la première fois au Blue Banana, bar mythique pour toute la scène lyonnaise, où nombre de groupes ont débuté. Quelques semaines plus tard on les retrouve pour la fête de la musique à Craponne, avec pas mal de groupe lyonnais, dont les Stereotypical Working Class, Counterfeit, Illament, etc. Blight commence à se faire un nom…

En juillet 2001, le groupe prend deux jours pour enregistrer une démo 3 titres, "speak one's mind", qui sortira pendant l'automne 2001…Pourtant le résultat n'est pas à la hauteur du groupe, ceci sûrement du au manque de moyen, de temps et peut être d'expérience…Pourtant Blight progresse très vite et c'est sur scène que l'on pourra le mieux les apprécier !

Les concerts s'enchaînent donc pour Blight qui ira même jouer en Suisse avec Unfold en mars 2002 ! La scène suisse semble bien les accepter, et c'est tout naturellement que le choix de TVO (Nostromo, Shovel, etc) s'impose comme futur producteur du prochain cd…

L'enregistrement de la démo est prévue pour l'été 2002 mais en juin Mathieu (guitare) est obligé pour des raisons de santé de quitter le groupe…En juillet 2002 le groupe passe donc une semaine en suisse pour enregistrer " Without a Break ", démo 4 titres. Le résultat est très satisfaisant, mais avant de sortir ce précieux cd, ils leur faudra trouver un nouveau guitariste…Et c'est après de très nombreuses auditions que Greg rejoint Blight en septembre 2002…

Le reste est à venir…Attention, vous allez entendre parler de Blight !

contacts :

http://www.blight.fr.st/

 

désolé connection à sql.santagore.com impossible