Kells

Kells

Biographie (site officiel)

Kells, c'est à l'origine un pôle de création trinitaire dont la formation remonte à 2001 : Patrick à la guitare, Fabrice au clavier et Virginie au chant.

Les différentes influences et expériences musicales donnent naissance à un son alliant Pop, Métal, Electro et Musique classique, qui tape dans l'oeil d'un producteur indépendant (AVFP Production) qui décide de produire leur 1er album "Gaïa" (Sortie nationale le 23 Nov 2005, distribution Adipocere Records).

Stéphane PIOT, nominé aux Victoires de la Musique pour Blankass et Daran et les chaises, craque sur le projet et décide d'en assurer la réalisation. En 2004, le groupe accueille Jérémie à la basse et à la flûte traversière, et Guillaume à la batterie, et prend alors tout son sens sur scène.

En un an et demi d'existence sous sa formation actuelle, Kells écume les café-concerts de la région Rhône-Alpes (Lyon, Roanne, Privas ...) et décroche de grosses dates telles que le "Hot Rock Festival", à Rocroi, le 09 juillet 2005, un showcase en direct sur France 3, lundi 5 septembre, le Festival "Tribuzical" de l'Arbresle, le 10 septembre 2005, avec Déportivo et Dub Incorporation en tête d'affiche, l'Iguanorock Festival, le 14 octobre 2005 en Belgique, avec ETHS, l'esprit du clan, et Punish Yourself notamment, le Fédérock 5th Birthday Festival, le 15 octobre 2005, à Neufchateau, situé dans la province luxembourgeoise, avec le groupe Tripod ..

A en juger par leurs derniers concerts et l'ambiance qui s'en dégage, les Kells laissent présager un avenir prometteur...

Contact :

http://www.kells.fr/

 

désolé connection à sql.santagore.com impossible