Ned

Ned

Biographie (site officiel)

NED existe sous la forme de trio depuis 1998. Des premières cassettes artisanales à la création de SK records, leur musique n'a cessé d'évoluer au fil des enregistrements, des rencontres, des tournées et ce toujours dans un esprit DO IT YOURSELF. Du noise punk bordélique des débuts, le trio s'est ouvert à des influences de plus en plus différentes. Mélangeant au noise’n'roll des débuts, des relents de blues et de groove tordu, des concepts anti-musicaux et du bon vieux rock n'roll, NED a trouvé sa façon de se marcher, toujours à la limite du déséquilibre, histoire de ne plus savoir sur quel pied danser.

Le love off!!! E.P sort en 2001 et montre les aspects les plus bruts du groupe. Il est enregistré en quelques jours, dans une cave avec les moyens du bord. L'énergie est urgente et jubilatoire. Un split avec DOPPLeR suit peu après pour accompagner leur tournée commune en république Tchèque et Allemagne. Et NED y enregistre son morceau le plus 'pop'.

En août 2002, le premier véritable album est enregistré au studio OFF YA TREE à Hambourg (Allemagne) par Heiko Lindner et Henry Lafrenz. Le son est plus discipliné grâce à la rigueur de leurs techniciens allemands. 2003 marque la rencontre avec le label Jason R qui édite un split 10" avec NED et OHARU pour marquer une tournée française.

NED a en 7 ans d'existence fait environs 300 concerts en Europe et en France dans des pays tels que L'Angleterre, l'Ecosse, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Danemark, la République Tchèque, L'Autriche, la Suisse, l'Italie, la Slovénie, la Croatie et la France. Partageant l'affiche avec de nombreuses formations françaises ou internationales comme LADDIO BOLLOCKO, GUAPO, SABOT, BLONDE REDHEAD, MELT BANANA, OXBOW ...

Contact :

mail: ned@skrecords.org

http://www.skrecords.org/groupes/ned.html

 

désolé connection à sql.santagore.com impossible