Stereotypical Working Class

Stereotypical Working Class

Nouvel album - Sans Repères - Sortie le 24 mars

    
Stereotypical Working Class, voilà un nom intriguant… Créé en 1999 par 5 lyonnais (dont deux frères et deux cousins), la joyeuse bande se fait très vite un nom dans la ville. Un concert en 1999 avec Watcha et le groupe se fait connaître : des parisiens d’abord qui reste bouche bée devant le potentiel de ces petits jeunes, et surtout du public lyonnais qui va commencer à s’intéresser de plus prêt à eux…

Une démo 13 titres sortie en 2000 nous fait connaître plus en détail le groupe, influencé aussi bien par les Red Hot Chili Peppers que par Incubus… 2001 fera bouger les choses pour Stereotypical Working Class qui rencontre alors Jordan Master, chez qui ils enregistreront un nouveau 4 titres. Bob de Watcha se ramène alors pour chanter avec Martin sur « Illusion », les Stereos vont commencer à faire parler d’eux sérieusement un peu partout…

Les concerts s’enchaînent, avec entre autres Mass Hystéria, Pleymo, Madball… Jusqu’en 2002 qui marque une nouvelle étape pour le groupe qui repart enregistrer des nouveaux morceaux chez Jordan Master en vue d’un premier album, qui sera mixé par Stephan Kraemer ! Entre temps Ben remplace Olivier à la batterie…

Lauréats du FAIR 2002-2003 et présélectionnés Rhône-Alpes pour les Découvertes du Printemps de Bourges 2003, une excellente prestation sur la prestigieuse scène des Nuits De Fourvière 2002, les Stereotypical Working Class n’arrêtent pas de faire parler d’eux ! C’est finalement le 7 février 2003 que leur premier album, « Illusions », sort enfin, produit par la Lyonnaise des Flows et distribué par Next Record.

Mp3s :

"Now", live au festival d'Yvetôt 2002
"Control", live à Fourvière en 2002
"Chorar" titre extrait de leur premier album, Illusions

Pour les contacter :

Site officiel : http://www.stereotypicalworkingclass.com/
Myspace : http://www.myspace.com/stereotypicalworkingclass (un inédit à écouter, "Bustabrai")

 

désolé connection à sql.santagore.com impossible